3 bonnes raisons d’externaliser votre communication digitale
Par Caroline Alié • 2 décembre 2022
1- Vous réalisez que la communication digitale représente beaucoup de travail, et vous préférez rester concentré sur votre coeur de métier
Gérer une entreprise suppose une multiplicité de tâches à assumer, toutes aussi importantes les unes que les autres. De la gestion des finances à la vente des produits ou services, en passant par la communication avec les clients, il y a beaucoup de rouages à faire tourner simultanément. Cela devient facilement écrasant lorsqu’on démarre à effectif réduit, et c’est ici que l’externalisation peut vraiment vous rendre plus performant.
Mais pourquoi l’externalisation devient-elle une tendance en hausse chez les entreprises ?
L’externalisation est en plein essor car elle permet aux entrepreneurs rester concentrés sur leurs produits et services, sans négliger certaines missions fondamentales à tout business : force de vente, marketing digital, administration entre autres. De plus, l’externalisation permet aux entreprises de bénéficier d’une expertise externe tout en gardant la maîtrise et la flexibilité des coûts.
En externalisant certains aspects de votre business – comme la création de votre site web et son référencement – vous améliorez votre visibilité sur internet, générez plus de prospects, tout en préservant votre énergie pour votre coeur de métier.
2. Vous réalisez que créer un site internet et le référencer demande un travail au long-cours et beaucoup de technique
Votre business est un travail à plein-temps et demande beaucoup de sacrifices et d’efforts. En plus de vos tâches, si vous essayez d’apprendre le développement et le marketing digital, vous risquez d’être rapidement surmené, et mis en concurrence avec des sites développés par des professionnels expérimentés. La concurrence est féroce, et votre site doit donc être bien optimisé pour les moteurs de recherche afin d’attirer plus de visiteurs et de convertir ce trafic en clients. Déléguer la création de votre site web et votre communication digitale vous permet de vous reposer sur l’expertise de tiers, dont votre visibilité devient la mission à plein-temps.
3 - Vous réalisez que le site que vous avez créé vous-même par le passé est… dépassé
Le webdesign est une discipline qui évolue constamment et il est important de rester à la pointe des tendances pour créer des sites web qui attirent l’attention et encouragent les visiteurs à revenir.
Voici les cinq erreurs de webdesign principales que nous repérons sur les anciens sites “faits maison” de nos clients :
Les sites n’ont pas mesuré l'importance de l’affichage sur mobile
Aujourd’hui, la plupart des gens consultent le web sur leur téléphone portable ou une tablette. Il devient donc indispensable que votre site s’adapte à ces terminaux !
Les sites n’ont pas toujours tenu compte de l'expérience utilisateur
L’expérience utilisateur est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors du design d’un site web. Votre site doit être facile à naviguer et à comprendre. Les visiteurs doivent pouvoir trouver ce qu’ils cherchent rapidement et facilement.
Les sites manquent de contraste et de lisibilité
Les couleurs contrastées sont importantes pour la lisibilité du contenu. Si vous utilisez des couleurs qui se fondent dans le décor, il sera difficile pour les visiteurs de lire ce que vous avez à dire, et ils rebondiront (hélas) rapidement sur autre chose.
Les sites ne respectent pas de charte graphique précise
Les sites ne respectent pas de charte graphique précise et utilisent par exemple trop de polices différentes. Une trop grande variété de polices peut rendre votre site difficile à lire, et pénalise sa crédibilité. Il est important de choisir une ou deux complémentaires, lisibles sur tous les appareils.
Les sites ne proposent pas de CTA's, “call-to-action”, ou appels à l’action
Les call-to-action sont essentiels pour inciter les visiteurs à agir ! Votre site doit proposer des boutons clairs et visibles qui indiquent aux visiteurs ce que vous désirez qu’ils fassent.
En bonus, une 4ème bonne raison : Vous réalisez qu’il est temps de gagner de l’argent !
Si vous désirez que votre entreprise prospère, il est important d’être visible en ligne – après tout, plus de 4 milliards de personnes utilisent internet chaque jour !
Pour être visible en ligne, votre site doit non seulement exister mais être optimisé pour les moteurs de recherche, afin que les gens puissent trouver facilement ce dont ils ont besoin lorsqu’ils effectuent une recherche en ligne. Cela signifie avoir un bon référencement (SEO).
Et vous n’êtes certainement pas sans savoir que ce volet requiert des connaissances spécialisées, et un engagement au long-cours pour rester au top. Le SEO n’est pas seulement une question de visibilité. Il s’agit également d’améliorer les performances de votre site. Les moteurs de recherche ont pour objectif de fournir des résultats pertinents et de qualité à leurs utilisateurs. Si votre site n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche, vous risquez de ne pas obtenir les meilleurs résultats.
Externaliser cette mission-clé vous assure que votre entreprise aura toujours les meilleures chances possibles d’être trouvée par vos clients potentiels.
Sommes-nous la bonne solution digitale pour votre business ?
Comme beaucoup d’entrepreneurs d’aujourd’hui, vous êtes conscients de la nécessité de rester concentré sur votre objectif pour garder le cap et prospérer.
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